Pétition à Porte des Pierres Dorées

Mi-novembre 2020, une pétition s’opposant au projet d’implantation d’une antenne 4G à vocation 5G sur le hameau de Graves a vu le jour. Elle a été massivement soutenue et a permis au collectif de Graves d’alerter les élus de Porte de Pierres Dorées. Ces derniers ont pu s’opposer unanimement à ce projet qui défigurerait le plus beau hameau de Pouilly-le-Monial. Aujourd’hui, ce projet semble écarté et un autre lieu d’implantation a été proposé à Bouygues.

Après Liergues et Jarnioux, pas besoin d’une antenne 5G à Pouilly le Monial

Tous les membres du collectif citoyen de Porte des Pierres Dorées se sont opposés au projet de Graves et continueront à le faire si l’opérateur veut passer en force. Mais nous souhaitons aller plus loin en nous opposant à l’implantation d’une antenne 4G et 5G à Pouilly-le-Monial. La 5G est déjà présente sur la commune et la carte de couverture de Bouygues le prouve. Vous pouvez visionner notre table ronde du 5 mars pour comprendre pourquoi une nouvelle antenne est inutile.

Une pétition anti 5G plus large

Nous vous invitons à poursuivre votre soutien et à signer cette nouvelle pétition. Cela nous permettra de faire pression sur l’opérateur, c’est aujourd’hui quasiment le seul moyen pour pouvoir demander à ce que les habitants soient pris en considération. La loi lui donne à ce jour les pleins pouvoirs pour imposer ses antennes. Nous ne pouvons accepter que notre beau village des Pierres Dorées soit une fois de plus balafré sans pouvoir agir.

Soutenez notre action, affichez votre opposition

Vous pouvez soutenir notre action en signant notre pétition. En montrant votre désaccord par une banderole ou un panneau, le printemps semble les faire fleurir… Ou en utilisant une affichette pour votre voiture, votre vélo, elles sont en téléchargement ici format A4 verticale ou horizontale faites vous plaisir !