Une première en France !

Ces derniers temps un nombre croissant de commune à déposé des moratoires contre le déploiement de la 5G mais la commune de Fontenay-sous-Bois (94 – Val de Marne) est allée plus loin en créant un précédent : sa demande de moratoire du 1er décembre 2020 est aussi un Arrêté que seul un Tribunal Administratif peut suspendre ou abroger, après recours gracieux ou contentieux.
L’arrêté disponible ici peut servir à tous les maires de France qui souhaiteraient s’engager plus avant pour mettre fin à cette fuite en avant que représente le déploiement de la 5G à l’heure où nous parlons et sentons de plus en plus la pénurie de matière première pointer le bout de son nez, la question sanitaire prendre de l’ampleur, le questionnement sur la société soutenable et pérenne que nous souhaitons voir émerger s’imposer dans les débats. Lire l’arrêté de Fontenay sous Bois

Cessons de nourrir la culture de la défaite. En vérité, agir est toujours possible !

Soutenons nous dans nos démarches, une commune seule risque plus de passer au moulin que si toutes les communes qui s’inscrivent dans cette même dynamique s’unissent. Plus d’info en attendant sur Fontenay ici